La vision mobile

La vision mobile

Image couverture ision mobilela v

La Vision Mobile est ma première pièce. 

C'est une comédie en 3 actes.

Durée : environ 01h50.

Personnages : 4 femmes et 3 hommes.

Décor : Le salon d'un appartement.

Résumé :

Bastien Festart, doit aller signer un contrat chez une cliente, Alexiane Marvic. Cette dernière est également sa maîtresse. Retenu au dernier moment par sa femme, Bastien confie cette tâche à son associé Pierre Descolines.

Pierre se rend chez la cliente. Mais Alexiane Marvic déçue de ne pas voir son amant,  retient Pierre afin de rendre jaloux son amant. N’osant pas avouer la raison de son retard, Pierre Descolines utilisa comme mobile, une ligne directe avec le futur. Il explique alors qu’une vision lui montra un magasin en feu.

Ce mensonge va perturber sa vie. Son entourage, admettant difficilement ce don, lui demande pourtant des informations sur l’avenir. Afin de justifier ses visions, Pierre engage un détective privé. Cette aide pourra-t-elle dissiper les doutes de sa femme ? Seul l’avenir nous le dira.

Particularité décor et costume.
Tenue des actrices et acteurs :

Ils portent une tenue contemporaine classique.Ils évoluent dans un milieu aisé.
Bastien doit porter une tenue de soirée pendant les deux premiers actes. Il a prévu de passe la soirée avec sa maîtresse.

Décor :

Toute la pièce se déroule dans le salon d’un appartement. Il n’y a qu’un seul décor. Pour le déroulement de la pièce, il est nécessaire d’avoir trois portes. La porte d’entrée et une porte d’accès au bureau et à la cuisine.

Il faut également deux meubles : l’un avec la bouteille de whisky presque vide, l’autre avec la réserve de bouteilles. Ces deux meubles doivent être opposés. Il faut également une radio et un canapé.

Ces éléments sont indispensables. Le reste est accessoire.